4 commentaires sur « 15. Happy IVG birthday »

  1. Aaah quel beau blog. ❤

    J'ai 20 ans, je n'ai jamais subi d'IVG mais je suis résolument pro-choix. J'ai lu attentivement tous les commentaires, les pro-choix comme les pro-vie, et ça m'a permis de faire évoluer mes arguments. Je ne pensais pas que le foetus se changeait en "mini-bébé" aussi vite par exemple, je pensais que ça restait un amas de cellules bien plus longtemps. Mais je peux aussi relativiser 1. la taille de cet être 2. les sentiments et sensations qu'il peut ou ne peut pas ressentir jusqu'à un certain stade déterminé. C'était intéressant de se renseigner.

    J'ai eu plusieurs découvertes dans ma vie de femme. Certaines commencent à dater – la première fois que j'ai fait l'amour et que je me suis rendue compte que ce n'était ni sale, ni dégradant, mais quelque chose d'incroyablement naturel et bénéfique -, d'autres sont extrêmement récentes et actuelles – ma découverte avec la cup menstruelle et mon premier aperçu du sang des règles sans l'intermédiaire des tampons/serviettes ! je me rends compte que ce n'est pas "sale", ça non plus. L'IVG est une question complexe et toutes les femmes ont des expériences différentes et singulières, mais je pense que cela aiderait singulièrement s'il y avait d'autres initiatives pour dédramatiser le processus de l'IVG, tout en continuant de l'illustrer dans sa complexité.

    Je me rends compte également du poids extrêmement important d'un héritage culturel chrétien. J'ai eu une éducation athée et pourtant, c'est uniquement lorsque je me libère de mes préjugés (sur le sexe, sur les règles) que je me rends compte à quel point ces jugements étaient ancrés en moi, à mon insu.

    Bref, un trop long commentaire alors que je voulais simplement vous complimenter vous et votre blog. C'est à la fois léger et sérieux, drôle et complexe… un bol d'air frais dans un horizon parfois sérieusement pollué ! Bonne continuation, hâte de lire la suite si suite il y a. ❤

    Aimé par 1 personne

  2. je viens de decouvrir le dernier épisode , sympa la date qui tombe le jour de l’anniversaire… et sympa la publication pour la st valentin !!! :’) ça tombe jamais le bon jour un ivg de toute façon comme dirait ma doc là je confirme ! bisous les filles ! courage et merci merci pour l’episode !!!

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour
    La lutte pour le droit à l’ivg étant remise sur le devant de la scène ces derniers mois, le journal étudiant pour lequel j’écris cherche à informer au mieux les étudiants sur le sujet. Je recherche une femme prête à témoigner pour expliquer comment elle a vécu son ivg.
    Si vous voulez partager votre expérience même anonymement je vous laisse mon adresse mail : florine.j.m@gmail.com

    J’aime

Laisser un commentaire