Minute papillon !

La suite des aventures de Chloé est en cours d’écriture, encore un peu de patience !

Pour recevoir les nouveaux épisodes par mail, n’hésite pas à t’abonner.

My Little IVG

15 commentaires sur « Minute papillon ! »

  1. Merci pour ce blog! Cela change en effet des autres articles, témoignages sur l’avortement!
    Pour ma part je ne sais pas si je m’identifie complètement mais au moins celui-ci ne m’enterre pas plus profondément que je ne le suis déjà !

    J’aime

  2. C’est bien sympa, mais :

    Simone Veil disait elle-même que l’avortement serait toujours un drame car il s’agit, comme le dit la loi, de porter atteinte à un principe fondamental : « La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie ». Le vrai drame, n’est-ce pas que nous laissions des femmes tellement en difficulté qu’elles se sentent contraintes de porter atteinte à ce principe : préserver la vie ?

    Connais-tu une femme qui, enceinte, se réjouisse d’avoir ainsi l’occasion d’avorter ?

    Tu t’en prends aux hommes : soit… ne faut-il pas plutôt en appeler à leur responsabilité ? Car après tout cet enfant a un père, non ?

    Je comprends ton souci d’échapper à la culpabilité dans une société qui n’offre pas de pardon, mais il te faut affronter le réel.

    Pascal

    J’aime

    1. Comme souvent, c’est un homme qui affirme que l’avortement sera toujours un drame… Et si tu laissais parler les femmes qui l’ont vécu ? En ce qui me concerne, si ce n’était pas une partie de plaisir de l’imaginer, c’est surtout les réactions des « soignants » qui m’ont enfoncée. Des femmes le vivent bien, tant mieux, et accepte-le au lieu de ramener la culpabilité à tout prix !
      En référer à Simone Veil, c’est faire appel à un argument d’autorité qui n’a aucune valeur : pourquoi cette phrase serait-elle vraie sous prétexte que c’est Veil qui l’a dit ? Vu la teneur de ton discours, je crois surtout que tu es totalement anti-avortement, à nous parler de préservation de la vie et à faire appel à une loi déplacée dans la mesure où elle s’applique au « commencement de la vie », c’est-à-dire à la naissance. Ton discours est particulièrement irrespectueux, et pour cause : tu es un pro-life qui ne dit pas son nom et vient polluer ce forum.

      J’aime

  3. Salut !
    Je suis tombée au hasard sur ce blog (que j’ai lu parce que l’article disait que ça parlait de manière pas dramatique de l’avortement). Et ça a justement été mon cas, donc ça me fait plaisir de voir que je suis pas seule. C’était pas non plus une méga partie de plaisir, (entre l’humeur de dogue, les rendez vous qui mettent une plombe à avoir lieu et quand on nage dans son sang en sortant de l’hôpital). Et je suis également contente car tu utilises les mêmes termes que moi quand tu parles d’alien dans ton ventre. Et quand j’en ai discuté avec des gens (car c’est pas du tout tabou) qui ont déjà avorté par exemple, je me suis demandé si je me mentais à moi-même en étant pas trauma, car il y a des filles qui le vivent trop mal. C’est cool de proposer aux filles une manière détendue d’en parler, pour celles qui devront avorter.
    Je trouve donc que c’est quand même intéressant de ressentir tous les trucs d’une femme enceinte, même si c’est pour pas avoir de bb, et parfois l’ivg ça fait mal (physiquement aussi) et c’est pas agréable d’avoir tout plein d’hormones archi négatives mais on est pas obligées d’être triste.
    Donc merci pour ton blog il est très chouette

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour,
    Juste rapport à votre titre… : « ben non, qu’est que 220 000 morts, on va effectivement pas en faire un fromage… En plus des bébés, ça vote pas ça, hein !

    Allez, bonne journée quand même.

    J’aime

      1. Pour mourir il est nécessaire d’être vivant, pas d’être né. Un bébé c’est dès la conception, cad dès qu’il est vivant : il a son patrimoine génétique à lui, il est un être vivant humain distinct de sa maman.

        J’aime

Laisser un commentaire