17. L’abricotier

Spécial merci à Steffie pour ses conseils philosophiques. ❤

7 commentaires sur « 17. L’abricotier »

  1. salut Sarah encore bravo pour ta bd juste une remarque , il faut cesser de les appeler les pro life , ce sont surtout des anti choix ! des anti droits des femmes amitiés Gilles

    J'aime

  2. J’ai adoré votre histoire !! Vous avez vraiment du talent, est ce que l’on peut espérer d’autres bandes dessinées dans le futur, tirées du réel ou fictions ? Bon courage, et merci beaucoup de partager vos travaux ainsi !

    J'aime

  3. Très belle conclusion. J’ai eu l’impression de voir ce blog grandir et mûrir au fil des épisodes et celui de l’abricotier m’aura vraiment émue. Bravo ! Et merci pour ce témoignage.

    J'aime

  4. Pareil que le commentaire plus haut, cette note est très inspirante. J’espère ne pas avoir à faire ce choix dans ma vie, jusqu’ici j’estime avoir eu de la chance. Je suis aujourd’hui dans une situation rangée et avec un mec qui veut faire des fleurs et des abricots avec moi et réciproquement, …mais pas tout de suite. J’ai connu un petit moment de flip y’a quelques mois, et je pense que j’aurais eu du mal à écouter mon cœur, ma raison, tout ce qui fait que je suis une, face à une grossesse si celle ci s’était déclarée. C’est pourquoi je pense et j’espère que ce projet dessiné ira loin, surtout cette dernière planche, car elle est apaisante à lire et pourrait aider pas mal de femmes (et d’hommes) ! Well done !

    J'aime

  5. Franchement merci pour cette histoire. C’est une vraie bouffée d’oxygène et de liberté!
    Bravo pour le témoignage, qui permettra peut-être à certains/es d’y voir plus clair.

    De mon côté je suis enceinte (voulu et j’espère bien que cette graine de sésame – chacun ses goûts 🙂 – va s’accrocher) et je ne peux qu’applaudir à ce dernier post, tellement je ressens la même chose que toi, même si l’issue ne sera pas la même pour moi que pour toi.

    Les gens me prennent pour une cinglée parano quand je parle de « dilution de l’identité de la femme » à travers l’enfant à naître ou juste né… Que les femmes le veuillent ou non, notre société, à partir du moment où nous devons cohabiter avec un autre être vivant dans le même corps, nous invisibilise, dilue notre voix, nos choix. J’espère qu’un jour les femmes pourront dire ce qu’elles veulent comme elles veulent, et faire ce qu’elles veulent. Et tout le monde en fait. 🙂

    Bon courage pour la suite et merci pour le lien vers ton blog, que je m’en vais de ce pas découvrir!

    J'aime

Laisser un commentaire

