12. L’échographie

echo1echo2echo3echo4echo5echo6echo7echo8echo9echo10

Publicités

9 commentaires sur « 12. L’échographie »

  1. Le passage sur l’orientation politique des ovaires m’a fait sourire parce qu’on m’a enlevé un ovaire pour des raisons de santé. Je suis asexuelle et child-free mais si je ne l’étais pas, j’aimerais bien vérifier cette théorie!

    Bon dimanche. 🙂

    J'aime

  2. Excelllllent. Jme suis retrouvé ici en basant sur doctissimou lol demain matin prise des derniers medocs. Je me suis retrouvé dans touuuut. Des secrétaires pas discrètes qui écorchaient mon nom parlais fort MDR a mon mec super relou . bref sa ma remonté le moral j’ai bien ris!! Il est 6 h du mat…juste M E R C I 😍

    Aimé par 1 personne

  3. Le « rythme cardiaque » ça se perçoit assez tôt. Suffit qu’il y ait suffisamment de cellules pour que l’alimentation en nutriment ne se fasse pas par diffusion. Ca oblige à mettre en place un système de pompe. Ca ne nécessite pas de cerveau.
    Au fait, le coup du « à l’idée d’avoir un machin dans mon utérus je flippe ». Comme argument contre le stérilet. Je pige pas. J’ai deux trois prothèses dentaires, ma mère a eu un stérilet pendant des années, un de mes oncles a eu un genre de filtre dans son coeur… Je pige pas trop?
    Vous pouvez m’expliquer? Ca m’intéresse parce que vous n’êtes pas la première à le dire.
    Merci.

    J'aime

    1. je ne vais pas répondre au nom de l’auteure, mais je comprends tout à fait ce « l’idée d’avoir un machin dans l’utérus », comme chaque femme est différente, je suis de celle-ci, le stérilet me répugne, effectivement l’idée d’avoir un truc dans le bide me tente moyen, qu’il soit hormonale ou pas.
      La contraception est, pour les personnes avec un utérus (puisque hormis le préservatif, il n’en n’existe pas pour les personnes avec un pénis) vraiment individuelle, il n’y a de bonne contraception que celle que la personne choisi et qui lui convient.
      En fait vous parlez dans les exemples que vous donnez, de dispositif « intra-corporel » très nécessaires pour la santé ou le confort (dentaire)
      Porter un stérilet peut s’avérer très inconfortable (perte de sang beaucoup plus abondante pendant les règles, douleurs plus intenses au début pendant les règles) et certaines femmes comme moi ne veulent pas de ces contraintes en plus, et de ces inconvénients supplémentaires.

      J'aime

  4. En pleine procédure pour l’IVG, j’ai trouvé refuge dans tes dessins. J’en avais marre de pleurer et de pleurer et de pleurer encore, tu as réussi à me faire sourire, parfois rire.
    Merci beaucoup d’avoir trouvé un moyen d’ajouter tant de légèreté sur ce sujet si compliqué…
    J’ai hâte de lire la suite.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, ça me fait chaud au coeur si cela aide les femmes qui passent par là. C’est précisément pour les cas comme le tiens que ce blog existe. Mange du chocolat, regarde des séries pour te changer les idées, et ne t’inquiète pas, 8 mois après c’est déjà bien loin derrière 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s